Et nous revoilà de bon matin, pas encore très bien réveillés, nous dirigeant vers le ring du TNLA. Nous avaient déjà précédés suffisamment de polos rouges pour qu'on ne puisse se tromper : c'était ici qu' AgroParisTech allait écraser tous ses concurrents !
Ouvre le bal le LEGTA (Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole) de Radinghem (petit village du Nord-Pas-de-Calais) : quelques blagues sur les Chtis, une présentation en français et anglais assez réussie (rappelez vous votre accent en seconde...voila, c'était comme ça), mais peu d'acclamations dans le public. Je ne peux que souhaiter bonne chance à ces jeunes, pour la deuxième ou troisième place (devinez pour qui je garde la première ;).
Vient ensuite l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, situé dans l'Oise. École d'ingénieurs concurrente d'AgroParisTech, leur présentation a été carrée, en français et espagnol (??). Quelques étudiants occupaient deux ou trois rangées à notre droite, et ont tenté de faire du bruit... mais j'ai franchement pas entendu grand chose. Leur vache a eu toutes les difficultés du monde à monter sur l'estrade, et manque de bol, pile au moment de la présentation en espagnol, cette langue chantante, si agréable à l'oreille mais désespérément incompréhensible pour votre blogueur... qui n'aura donc retenu de leur passage que l'épisode comique d'une vache têtue et d'une étudiante inutilement arcboutée sur sa longe.
Et enfin, voila Décibelle ! Aurore, Mélanie et PH ont choisi de présenter notre vache comme si elle était mise aux enchères, et ont vanté ses qualités et celles de notre école simultanément. Très vite les prix sont montés, tant le public majoritairement en rouge était intéressé.
A mon humble avis, nous faire jouer avec eux était vraiment une bonne idée. Disons que ça nous a permis de montrer notre motivation sans limite autrement qu'en faisant le plus de bruit possible, méthode certes efficace, mais qui manque un peu de classe ... Nous avons ainsi assuré sur tous les tableaux : le record de bruit, une présentation en anglais proche de la perfection par Aurore, une participation active au moment du show...
Petit bémol néanmoins, Décibelle a décidé de laisser sa marque sur le ring au moment de monter sur l'estrade, en plein pendant la présentation de PH. Au moins, on sait maintenant ce qu'elle pense de ses adversaires !
Allez, on vous remercie tous d'être venus si nombreux soutenir notre équipe et Décibelle, à qui on souhaite bonne chance !
Les résultats demain entre 11h30 et 13h...
Bienvenue sur ce blog !
ça c'est vraiment, vraiment, vraiment la classe !!! Trop forts !!! Bravo à tous les 4 (et oui, Décibelle a quand même dû tenir sa tête en l'air pendant 5 minutes ! Bravo Mélanie, elle était parfaite !!) !!!!
RépondreSupprimerVous allez avoir une super note sur cette présentation, c'est obligé !!!
Super équipe pour AgroParisTech !! Et super pour la lyre !!
Cassandre.
Merci à tous les supporters de s'être déplacés; j'ai eu des frissons dans le dos en entrant sur le ring, en voyant tout le milieu de la tribune remplie de polos rouges!
RépondreSupprimer