Bienvenue sur ce blog !

Vous y trouverez les dernières informations concernant la présence d'AgroParisTech au SIA (Salon International de l'Agriculture) 2011. Prenez également quelques secondes pour aller consulter le blog de l'équipe représentant l'école au Trophée National des Lycées Agricoles. Bonne visite !

AgroParisTech décline néanmoins toute responsabilité vis à vis du contenu de ce blog. Il est rédigé par Mathieu Gilgenkrantz et Quentin Guignard, élèves en 1ère année au sein du cursus Ingénieur AgroParisTech, dans le cadre d'un travail encadré par la Direction de la Communication de l'école.

lundi 21 février 2011

La suite du retour de "Que font-ils donc ?"

Une fois n'est pas coutume, nous avons cherché sans trop de difficultés où se trouvent les différents étudiants se trouvant sur le SIA.

Nous avons donc retrouvé Lillian au stand LU dans le Hall 2, qui s'occupe de distribuer des prospectus, de guider petits et grand sur le stand en leur expliquent ce qui se trouve sur les affiches, et de temps en temps de distribuer des gâteaux aux visiteurs (et merci pour le paquet au stand AgroParisTech !).

Lilian et son sanglier en papier mâché devant le stand LU
 
Proche du stand LU, il y a le stand FranceAgriMer. C'est un office agricole public qui est chargé d'appliquer certaines mesures prévues par la PAC et d'organiser certaines actions nationales pour les filières agricoles. Nous sommes tombés sur Romain et Aurélie (avec des personnalités totalement opposées), qui s'occupent des enfants pendant la journée. Romain nous a même montré le chef d'œuvre (le premier qui trouve ce que c'est gagne un bisou) qu'un des enfants à fait pour lui !

Aurélie et Romain après une dure journée !

Plus loin se trouve le stand Proléa (la filière française des huiles végétales) où nous retrouvons Claire et Marin. Claire s'occupe de l'accueil des visiteurs, de l'inscription aux cours de cuisine et distribue des prospectus. Marin se trouve au bar à huiles où il fait goûter et sentir différentes huiles vierges et vierges extra. 

Claire et Marin derrière leur bar à huiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire